Actualités

Made in Wallonia : "Bonjour Monsieur Etienne. Vous êtes à la tête d'ABELCO. Pourriez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?"

Abelco, Marc Etienne – gérant (ME) : "Nous sommes un bureau spécialisé dans l'infiltrométrie et la thermographie infrarouge avec une expérience liée aux aspects énergétiques des bâtiments. Nous sommes actifs dans ce domaine depuis 1995. Notre activité se développe selon 3 axes : 1) les expertises thermiques par caméra infrarouge dans le bâtiment pour déceler les défauts d'isolation, ponts thermiques, etc. 2) les tests d'étanchéité à l'air des bâtiments, appelé Blower Door test  3) les expertises techniques du bâtiment par caméra thermique pour la recherche de fuite d'eau enfouie, de défauts de structure, de défectuosités électriques, etc."

MiW : "Qu'est-ce qui vous a conduit à refaire votre site internet en 2010 ?"

ME : "Notre secteur d'activités est en pleine évolution et le développement de notre site internet nous permet de nous faire connaître et de mieux nous positionner sur notre marché. Aujourd'hui, lorsque l'on cherche de l'information, le premier réflexe reste Google. Un site internet, pour autant qu'il soit bien fait, constitue donc une très bonne interface entre l'entreprise, ses prospects et ses clients."

MiW : "À cette occasion, vous avez fait réaliser une vidéo d'entreprise. Qu'est-ce qui vous a motivé à entreprendre cette démarche ?"

ME : "Posséder une vidéo d'entreprise s'imposait pour nous comme une carte de visite dynamique. En deux minutes, elle permet au visiteur de parcourir les activités de notre entreprise et de les comprendre sans effort. Notre vidéo est bien sûr accessible sur notre site, mais aussi, depuis You Tube. Notre site internet et notre vidéo se complètent idéalement."

MiW : "Avez-vous pu mesurer l'effet favorable de la nouvelle présence en ligne de votre société sur vos affaires ?"

ME : "Oui, depuis que nous sommes présents de manière professionnelle sur le web, nous avons augmenté de manière significative nos prestations."

MiW : "Avez-vous dû dégager un budget important pour disposer de ces deux outils qui, il faut le reconnaitre, sont d'allure très professionnelle ?"

ME : "Le budget pour le site et la vidéo a avoisiné les 3.000 euros, le temps que nous avons consacré à réaliser les textes et à les faire corriger non compris."

MiW : "Voilà qui devrait motiver d'autres PME ! Je vous remercie Monsieur Etienne et vous souhaite de bons développements dans Abelco. J'invite nos lecteurs à visiter votre site www.abelco.be et visionner la vidéo sur la page d'accueil."

Extrait de Made-In-Wallonia (MiW) - N° 2 - page 10.

Vous pensez faire un film d'entreprise, filmer une conférence, faire un reportage,... et vous vous demandez combien tout cela coûte ? Décrivez nous vos idées ci-après et nous vous communiquerons dans la journée une estimation budgétaire sans engagement.